JB Lattouf M.D.

Lattouf2_janv09L

Édifice Fides

235, boul. René Lévesque est, suite 301, Montréal, H2X 1N8
Téléphone: 514-861-0213
 

Clinique Bois-Franc

2555, rue des Nations, Saint-Laurent, Québec, H4R 3C8
Téléphone: 514-504-9010
 

Clinique Médicale Métro Médic Côte des Neiges

5910, chemin de la Côte-des-Neiges, Montréal, H3S 1Z5
Téléphone: 514-731-1186
 

Clinique d’oncologie du CHUM

Téléphone: 514-890-8282
Adjointe: Mme Sylvie Dagenais 514-890-8000 ext 27466
 
Docteur Lattouf a complété sa formation médicale à la faculté de médecine de l’Université de Montréal en 1999. Il a par la suite poursuivi une spécialisation en chirurgie urologique au même endroit et a obtenu sa certification du Collège des médecins du Québec et du Collège Royal des médecins et chirurgiens du Canada en 2004.

Intéressé dans les cancers urologiques, Dr Lattouf s’est sur-spécialisé pendant deux ans en urologie oncologique aux États-Unis aux National Institutes of Health. C’est là qu’il a développé une expertise, entre autres, dans le traitement du cancer du rein et de la prostate, ainsi qu’en recherche clinique. Il a finalement acquis une expertise laparoscopique à travers une formation en Autriche (Linz), un des centres pionniers en laparoscopie urologique, spécifiquement en dissection du rétro-péritoine pour les patients souffrant de cancer du testicule.

Docteur Lattouf est professeur agrégé de clinique au département de chirurgie de l’Université de Montréal. Il est chercheur boursier du fonds de recherche en santé du Québec (FRQS). Il poursuit des travaux de recherche fondamentale au Centre de Recherche du CHUM sur la biologie moléculaire et les marqueurs en cancer du rein. Il a publié au-delà de 70 articles scientifiques, abrégés et chapitre de livres, et il a été réviseurs pour plusieurs revues scientifiques.

Dr Lattouf est impliqué dans la formation d’étudiants et de résidents de la faculté de médecine de l’Université de Montréal. Il a également été examinateur pour les évaluations du Conseil Médical Du Canada ainsi que pour le collège Royal des Médecin et Chirurgiens du Canada.

Ses intérêts cliniques sont le cancer du rein et de la prostate. Il participe à des recherches  cliniques dans le cancer du rein. Son expertise comprend les chirurgies oncologiques complexes, la chirurgie laparoscopique rénale et surrénalienne ainsi que la chirurgie robotique.