K. Zorn M.D.

Édifice Fides

235, boul. René Lévesque est, suite 301Montréal, Québec, H2X 1N8
Téléphone: 514-861-0213
 

Rockland MD

100, chemin Rockland, Ville Mont-Royal, Québec, H3P 2V9
Téléphone: 514-667-3383
 

Centre Médical Brunswick

955 Saint-Jean Blvd, Pointe-Claire, Québec, H9R 4Z7
Téléphone: 514-426-3074
 

Récipiendaire de bourses de l’Université de Chicago lors de sa formation, le docteur Kevin Zorn est membre agréé du conseil (aux États-Unis et au Canada), à la fois comme uro-oncologue spécialisé en technique à effraction minimale, et comme urologue. Ses intérêts cliniques et scientifiques se concentrent sur le traitement chirurgical du cancer du rein et de la prostate. Il est aussi expert en chirurgie par le système robotique DaVinci, qui permet de prendre en charge le cancer localisé de la prostate et les petites masses rénales. Dr Zorn est également le chirurgien formateur et le surveillant au niveau national du laser Greenlight XPS 180W pour le traitement de l’hypertrophie bénigne de la prostate. Il a été le premier au Canada à utiliser la dernière version du laser Greenlight 180W XPS pour l’HBP.

Montréalais d’origine, le docteur Zorn a fait ses études de médecine à l’Université McGill où il a effectué sa résidence en urologie. Le docteur Zorn est un chercheur actif et un enseignant dévoué à ses résidents en urologie et ses étudiants boursiers au niveau postdoctoral. Il a créé le site web éducatif gratuit afin de promouvoir l’éducation en urologie au niveau mondial. Il dirige également le programme de résidence de simulation chirurgicale du Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), notamment dans la chirurgie prostatique par laparoscopie, robotique et au laser.

Ses autres intérêts de recherche comprennent les résultats de chirurgie, de contrôle du cancer et de la qualité de vie, suite à une prostatectomie radicale pour le cancer de la prostate. Le docteur Zorn a publié de nombreux ouvrages sur ce sujet et compte à son actif plus de 125 articles révisés par des pairs et 8 chapitres de livres. Il a reçu des prix pour son travail clinique, sa recherche et son enseignement de la part de la Société d’endo-urologie. Il est aussi réviseur pour de nombreux journaux urologiques et le Journal of Urology lui a décerné le prix du Meilleur réviseur pour le cancer de la prostate en 2009 et en 2010. Membre du groupe de travail pédagogique de l’American Urological Association (AUA) pour le développement du curriculum de chirurgie laparoscopique et de robotique en urologie, il continue comme directeur des cours pratiques de l’AUA lors des congrès annuels de l’AUA. Dr. Zorn a également aidé à mettre au point et à organiser le cours, devenu aujourd’hui annuel, de prostatectomie radicale par robotique de l’Université de Chicago (un symposium des meilleurs chirurgiens par robotique mondiaux) qui a débuté en 2007. De plus, il a aidé le docteur Shalhav à présider le Congrès mondial d’endourologie 2010 qui s’est déroulé à Chicago. En mars 2009, le docteur Zorn est devenu le chef de l’urologie à l’hôpital Weiss Memorial.

En 2010, le docteur Zorn est revenu chez lui à Montréal pour mettre au point le programme d’urologie en robotique au CHUM où il agit en tant que professeur adjoint de chirurgie et directeur de la chirurgie robotique. Sa pratique actuelle se concentre sur la chirurgie à effraction minimale par robotique et au laser pour la pathologie de la prostate. Il continue à effectuer des chirurgies laparoscopiques pour les maladies rénales et prostatiques. Il offre également à ses patients la vasectomie sans aiguille et sans scalpel, à micro-accès simple. Il est actif dans le programme d’urologie à effraction minimale (MIS) qui se concentre sur la simulation et la formation pratique.

Autres documents pour les patients: